L'oppidum : La langue de vipère : le retour

Publié le par Epicuriens de la randonnee

L'oppidum : La langue  de vipère : le retour

D'habitude, l'anecdote vient au cours de la rando....mais....... 2014 est une nouvelle année, n'est-ce pas? GPSman a dérogé à cette pseudo règle en utilisant SON plan B sous-entendez « Itinéraire bis « ! Résultat des courses : équipement, séance pipi, tout était OK quand son attelage est arrivé! Problème technique! Quel capricieux, ce GPS !
L'oppidum d'Ensérune et l'étang de Montady sont des sites remarquables qui méritent l'admiration autant pour l'ingéniosité technique et le panorama! Après quelques hésitations,nous voilà partis à l'assaut du Canal du Midi, via le chemin de halage et il est vrai que même si l'humidité était piquante, le paysage en valait la peine! Un pont, une superbe bâtisse (probablement relais d'époque des chevaux), quelques orangers couverts de fruits et nous nous engageons dans les terres à travers vignes et petits bosquets.
Après avoir traversé un domaine viticole, nous empruntons une espèce de chemin/route qui s'avère être nos Champs Elysées, tant le trafic y est important!
Puis, retour sur le Canal où, bien confortablement installés sur des bancs, nous dégustons nos casse-croûte, profitant même d'un soleil géné
reux.
Toujours de la bonne humeur, toujours le partage de friandises et de café. En prime cette fois-ci, un vin rosé offert par Jeannot qui fêtait ce jour ses......oui! On peut le dire, (ce sont plutôt les dames qui n'aiment pas!) ….........63 balais!
Retour tranquille par le bord du canal, vue sur le tunnel du Malpas et nous rejoignons dans un dernier effort de grimpette, le parking.

NB : Savez vous comment les petits enfants jouent à cache cache? Ils cachent leurs têtes (yeux) ! Peu importe si le reste de leur corps se voit! NON! Je ne vise personne!

La langue d
e vipère....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article