Langue de vipère : La gardiole

Publié le par Epicuriens de la randonnee

La Gardiole..
Des anciens, des nouveaux......

Il y a bien longtemps que nous n'avions été aussi nombreux! Un vrai troupeau! Plus d'une vingtaine de « têtes de pipe » bien décidées à arpenter ce massif qu'est « La Gardiole »! Dès le départ, une vue sur l'abbaye de St Félix de Monceau, sur l'ouest de l'étang de Thau , sur les éoliennes provoquent des « c'est beau ! »
Le chemin grimpe vers la crête d'où l'on découvre la face sud du massif, côté Frontigan/La Peyrade avec en prime les étangs de Villeneuve les Maguelonne et de Vic la Gardiole. Dommage que la brume , ce jour-là, n'est pas permis de voir plus loin!
Quelques arrêts grignotage, pipi et effeuillage, puis on avance le long d'un chemin, bordé d'asphodèles en fleurs (très en avance!), de touffes d'iris sauvages jaunes, violets et blancs... Que la nature est belle!
Le chemin que l'on suit serpente à travers la garrigue , tranquillement , peut-être trop et notre GPSman propose un retour un peu plus corsé : ce sera une descente caillouteuse et une grimpette (forcément!)au milieu des buissons !
Arrivée près des voitures.
Certains se préoccupant déjà de l'endroit idéal pour se restaurer, d'autres allant visiter l'abbaye .
Devaient nous rejoindre les non marcheurs et notre Présidente encore « invalide » (Ah!Ah!).
Le pique-nique fut apprécié et comme d'habitude, partage de friandises et dégustation de vin, qui pour certaine ressemble à du jus de fruit.....bonjour les dégâts!
Heureusement , on ne repartait pas après!
A la prochaine rando!

La Langue de Vipère.....
P.S: elle est désolée du retard , c'est le printemps! Elle mue!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article