Voilà ce qu'il s'est passé à Saint Pons de Mauchiens le jeudi 15 mai 2014

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Ils sont venus, Ils sont tous là....presque tous, elle va ...Ah! NON! Elle va guérir, langue de vipère!!
Quelle journée magnifique! Pour moi et je l'espère pour vous....!
Vous êtes arrivés par vagues successives, pour certains dans le but de faire une petite balade , histoire de s'ouvrir l'appétit, pour d'autres les « handicapées du moment » dans le but de se poser et de discuter.
Les voilà partis, Artemis plus que ravie les accompagne pour une petite balade et Marlène, Josy et moi-même , profitons pour nous installer confortablement dans des transats!
Les voilà de retour! Arrive enfin ce moment sacré qui justifie de notre patronyme : L'APERO !!! Certains sont arrivés à ce moment précis...auraient-ils senti les vapeurs des alcools?
Dans un brouhaha vocal, tout le monde se met en mouvement qui la table, qui la plancha , qui les verres ,les assiettes et les saladiers. Bref! Tel des images en accéléré, une table est dressée avec une multitude de mets!
Parallèlement, notre chef « grilladin », Monsieur Christian ( pour ne point le nommer) se met aux commandes de la plancha et tient le cap pour nous proposer : saucisses, merguez et poulet! Quelle maîtrise! Bravo!
Tout en dégustant toutes ces bonnes « choses », nous avons pris une bonne dose de soleil, bavardé de tout et de rien (peut-être refait le monde).
Mireille et son langage étrange a bien fait honneur à une « fine » , s'installant d'abord debout sur une chaise puis assise à l'envers sur la même chaise! Comment en sortir? Grand moment!!
Josy et Doric ont enflammé l'ambiance avec leur orchestre instrumental et des chants. Après le fromage, les gâteaux, le café ...la clairette!
Puis, la petite pause digestive, plus ou moins animée et plus ou moins au soleil (ça commence à bien chauffer!) et le départ pour certains...
Ceux qui restent ont nettoyé, rangé, effacé toute trace d'agapes!! Guy a même conduit ma tondeuse!! MERCI Guy.
Merci pour cette journée! Merci à Chantal le guide de notre GPSman Jean-Claude , Marlène et Christian notre couple présidentiel, Marie-Paule et Jean-Claude mes proches voisins, Muguette et Eric grands marcheurs, notre doyenne hier Denise et Jo fidèle supporter, Josy et Guy grands soutiens, Thérèse et Guy les derniers arrivés ds notre bande, Mireille et Jeannot couple codeur/décodeur dans un certain langage, Fred le jeunot de l'équipe, Valérie notre photographe attitrée,Doric petit bout de femme dynamique sans Jean-Marc ce jour là, Viviane amie irremplaçable que j'adore, Dany et Francette les 2 voisines complices.
Je vous donne Rendez-vous dans quelque temps autour de la piscine pour une …...GARDEN PARTY !

La langue de vipère en mode flamant rose ...........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doric 17/05/2014 12:46

Brigitte ne change rien !!!
Journée pour moi (sans Cayet) magnifique et fort sympathique !!!
les mets étaient excellents et l'ambiance des plus "calienté" le cadre apaisant !!!!
A très vite .......avec Cayet et plein de bisous !
On attend la recette du pâté de viande !!!!!

denise 16/05/2014 23:29

Pas de problème : NOUS Y SERONS ....bizzzz Denise et jo