La Gardiole "moustiquée"

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Si vous avez des gratouillis sur les bras et les mollets, c'est que vous faites partie des intrépides qui ont dû affronter les cohortes de moustiques....!
Eh oui! Je veux parler des seize marcheurs de la Gardiole via Issanka.
Bien que ce soit une rando déjà faite, des éléments toujours nouveaux nous apportent de la découverte! Cette fois-ci, les nombreuses nuées de moustiques qui ont tenu à faire la marche avec nous ….à cela deux solutions: rester couverts ou ruser...et là, l'expert , l'agrégé, le fin stratège s'est révélé : ERIC. Le thym a des vertus astringentes en tisane ou HE mais il peut si on s'en frotte les endroits découverts, se révéler répulsif pour les moustiques. Les photos parleront d'elles-mêmes de la tenue camouflage d'Eric!
Le paysage dans la Gardiole est toujours aussi grandiose avec d'un côté les collines de La Moure et de l'autre la mer ou l'étang avec tous les parcs à huîtres.
Quelques rencontres avec un autre groupe de randonneurs et quelques cyclistes ont rythmé notre avance sur des chemins parfois ravinés mais restant très confortables.
Arrêt pique-nique : chacun essaie de trouver une assise qui puisse accepter nos postérieurs et surtout pas trop bas pour épargner nos vieilles articulations!
Démonstration de pliage de K-Way dans sa pochette par Christian et à la remarque de Valérie trouvant que la sangle était petite, nous avons eu la réponse inédite, irréfutable, évidente, éminemment réfléchie, pertinente, d'une grande logique : » mais c'est élastique!!! » of course!!! Devinez à qui appartient ce trait de génie? à...........à......... mais oui c'est bien elle! Vivi!! Merci Viviane d'animer les débats et de provoquer notre fou-rire! Ne change surtout pas!
A peine le temps de boire le café et le départ est donné....la pause fut brève....!
Le retour dans une sorte de chemin forestier bordé de grands cèdres et nous voilà déjà aux voitures.
Valérie nous propose de finir cette marche par un café pris chez elle à Poussan...unanimité, c'est parti! Boissons fraîches, cafés, glaces, une vraie halte gourmande! Merci Valérie.

A la prochaine mais pas avant le 7 novembre ….WE du 11 Nov....... certains comprendront!

La Langue de Vipère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article