Langue de Vipère et Notre Dame de Capimont

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Un petit matin frais mais ensoleillé, des conditions idéales pour une rando! Objectif: La chapelle de Capimont. Pour les ceusssss qui ne sont pas venus, elle est superbe, dominant toute la vallée et cerise sur le gâteau : elle était ouverte et nous avons pu apprécier la beauté de cet édifice.
D'accord ! Avant d'y arriver, il nous a fallu jouer un peu au mouflon car le chemin qui grimpe , affichait les séquelles des violents orages sur Lamalou. Beaucoup de cailloux, presque des rochers sur lesquels nous avançons au milieu des bois, puis le chemin se calme et ce sera notre halte pipi pour certaines......
Après la visite de la chapelle et une pause collation/petit-déj ,nous repartons cette fois-ci en descente sur le même genre de chemin (des cailloux, encore des cailloux, toujours des cailloux!!), puis le chemin s'adoucit .
On remonte encore mais de façon plus modérée et ce sera le moment de se restaurer . Chacun essaie de poser son postérieur de manière confortable mais...quelle est cette invitée ? La pluie ! Une petite averse de quelques minutes, juste pour nous rappeler que nous sommes en automne! Artemis se devait de faire son sketch en s'enfonçant dans le ravin et n'arrivant plus à en sortir à cause de ronces et autres végétaux épineux. Je vais lui offrir une paire de sécateur.....
Nous voilà sur le chemin du retour sous un soleil généreux et en arrivant aux voitures, nous pouvons déguster café ou thé avant de se quitter. Belle balade , merci à notre GPS man. Rendez-vous à la prochaine ...et pour les nouveaux, une petite recommandation du groupe : - attacher les lacets en utilisant tous les crochets....ça évite les chutes!!!

La Langue de Vipère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article