Cessenon sur Orb dans le vent

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Cessenon sur Orb dans le vent

Si on est superstitieux on ne va pas aimer le nombre......13!

Oui 13 courageux et pour conjurer le mauvais sort on va rajouter le quadrupède à poils!

Malgré un vent à « décorner les boeufs » et une certaine fraîcheur, le soleil était au rendez-vous et nous avons avancé sur des chemins larges et confortables.

Un départ dans une forêt d'eucalyptus (hélas! Pas de koalas!), puis on serpente entre des haies d'arbousiers couverts de fruits …....ce qui déclenche chez certains (dont je fais partie) un comportement de chèvres grignotant des arbustes!

Quel régal!

On avance ensuite sur le chemin parmi des résineux, toujours avec nos arbousiers en bordure, certains sont même en fleurs .

Le vent souffle énormément mais la balade est très agréable avec un panorama superbe sur les monts d'Orb, on en oublierait presque la pause déjeuner.

Certains avaient dû y penser car pendant un certain temps on en a vu, remplir des sacs entiers de champignons, on aurait peut-être dû leur préciser qu'on n'avait pas de réchaud!

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de monde pour la dégustation!!

Je plains la « tripe » de ces ramasseuses de champignons!!

Des nouvelles...???

Un pique-nique au soleil, bien calés et le départ est donné.

Le retour se fait tranquillement et bien que le chemin soit en pente, il reste très très agréable.

Cette balade s'est révélée très agréable , GPSman est en train de passer et réussir l'agrégation du repérage!

Un grand merci pour ça!!

      La langue de Vipère                                                  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article