Rando Castries..petits potins de V...

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Ce 24 mai 2015, à noter dans le calendrier, nous nous sommes retrouvés sur le parking de Mèze, notre point de rendez-vous habituel.
Madame météo n’ayant pas fait de caprice, nous nous sommes embarqués dans les voitures avec nos sacs à dos, et notre bonne humeur matinale.
Nous n’étions pas moins d’une douzaine au départ de la randonnée (je vous rassure quand même on était 12 aussi à l’arrivée).
Nous sommes partis quasiment en rangs, bien sages, le long du sentier. Passés les vignes et les arbres, c’est à la croisée des Chemins que nous avons suivi le sentier des quatre carrières.
Notre bon guide, comme à son habitude nous indiquait solennellement le chemin à suivre.
C’est alors que nous arrivons devant un magnifique gîte en pierres (adresse à noter sur vos tablettes pour un week-end sympathique) où paissent quelques chevaux jeunes et vigoureux .
Un peu plus loin sur la gauche, caché par les arbres se trouve un autre cheval, beaucoup plus vieux celui-là, près d’un cabanon en bois faisant office de maison de retraite…
Enfin nous arrivons dans un sous-bois, et comme une oasis dans le désert, apparaît soudain sous nos yeux une belle rivière. Nous la traversons grâce à la présence de grosses pierres,  certains à sauts de puce, et d’autres à pas d’éléphant..
Arrivés sur la berge, nous faisons une petite pause instructive, « découverte d’animaux marins » appelés « têtards » (toute ressemblance avec un autre spécimen ne serait que le fruit de votre imagination bien sûr..)
Après une pause-déjeuner épicurienne, nous poursuivons la rando jusqu’au parking.
Arrivée du groupe et de ses membres épicuriens, « sains et saufs », si ce n’est une égratignure que Dany soignera d’un coup de spray (notez que le stage à la Croix Rouge est mis en pratique sur le terrain ...)
La suite …. à une prochaine randonnée.
Epicuriennement Votre
Les petits potins de V.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article