Frontignan : Les flamands roses - femmes en rose

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Destination Frontignan.
Est-ce l'horaire de départ plus tardif que d'habitude ou l'idée d'une balade plus qu'une rando ou encore la présence – enfin!!, de notre présidente, les 14 épicuriens démarrent tous ravis d'être là...
La piste cyclable empruntée est bordée par des étangs où l'on aperçoit des colonies d'oiseaux de toutes espèces : principalement des flamants roses (que certains débouchent leurs oreilles...ce ne sont pas des « femmes en rose »), des sternes, des cormorans, quelques aigrettes et même un héron.
Le vent de face est un peu vif mais qu'importe, nous papotons et rigolons faisant concurrence aux cris des flamants du moins à ceux qui ne roupillent pas. Les autres sont perchés sur une patte ,dans l'eau ( l'arthrose ? connais pas !!!!!!)le cou replié sous leurs ailes et de loin on dirait des boules de coton sur un bâton!
Petite virée sur la plage et retour sur la piste cyclable où l'on s'installe pour se restaurer mais avant tout un petit gorgeon, de quoi se requinquer : rosé ou rouge tout fait ventre !!
Je ne sais si c'est le vin ou le début d'un soleil palot mais je me sens des ailes surtout à l'approche de deux joggers …. hélas! il semble qu'une observation poussée de la part de certaines connaisseuses m'indiquent que ça va pas être possible.......... Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii??????????
Une fois gavés, nous repartons d'un pas malgré tout léger mais cette fois-ci par l'intérieur du village où se succèdent campings, maisons, cafés et restaurants et....
Pour moi café, pour moi coca, pour moi ...... eh oui! Nous voilà attablés pour apprécier cette fin de repas au milieu de rires, plaisanteries et photos.
Ah! quelle jolie rousse!! une nouvelle adhérente??? Je vous laisse le deviner..... mais non ! Messieurs ! Ce n'est pas la nouvelle masseuse pour vos vieux membres ! Oups! C'est la fourche qui a langué! Je voulais dire vieux muscles!!!! Sorry!
Après moultes plaisanteries, nous repartons pour rejoindre les voitures et grand plaisir : c'est sous le soleil que se termine cette balade.
A réitérer, car le cocktail de la réussite était là : bonne humeur, plaisanteries, paysages, environnement et amitié partagée.

La Langue de Vipère....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Françoise 19/03/2016 09:41

Quel beau moment partagé !!!
Vraiment déçue de n'avoir pas pu me joindre à vous, mon dos encore malheureusement pas totalement réparé. J'ai cru reconnaître sur les photos Gérard et Danièle de Villeveyrac. Belle surprise s'ils se sont joints de nouveau à vous.
Je vous promets de vous faire signe de nouveau très vite. Votre compagnie et votre bonne humeur me manquent beaucoup !
Belle fin de semaine à toutes et tous
bisous