Randonnée autour de Fontès

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Randonnée autour de Fontès

C’était une journée rigolade et belle ballade, après un tour du village de Fontès, village du Moyen Âge qui fut le théâtre de conflits avec les cathares lors de la croisade des albigeois.
L’église Saint-Hyppolite du VI siècle servit pendant plusieurs siècles de culte et de réunion du conseil général.
Une boulangerie communale est construite en 1794 sous le porche de l’église.
Après la dégustation d’un gâteau au chocolat que Dany a fait cette nuit, voilà c’est le départ pour la montée et nous passons devant la salle communale Saint Valentin, il n’en fallait pas moins pour que Jean Claude demande à Chantal "ma chérie tu peux me tenir çà" !!!! quoi ?
Dimanche c’est le printemps !!!!!!
Pas besoin de nous le dire, ces messieurs ont batifolé et parlé de la gaudriole toute la journée, Didier a même trouvé un nouveau métier "essayeur de capote".
Après une bonne grimpette, nous marchons sur le volcan, beaucoup de pierres volcaniques sous nos pas et nous enchaînons avec une bonne descente, nous remercions les bénévoles des associations de randonnée de l’Hérault qui ont créés ce beau circuit.
Comme des lézards, nous avons déjeuné sur des pierres au soleil où Jeannot a fait sa petite tournée « Allez viens boire un petit coup à la maison ».
Nous repartons sous des beaux sous-bois odorants de terre humide où nous aurions dû emmener un porcelet, celui-ci aurait fait un festin de roi, avec tous ces "glands" sur le chemin.
Et voila Francette qui s’exclame, Oh il y a des vaches ! Remet tes lunettes c’est des chevaux !!!!!!!
L’occasion de faire une petite halte fut occasionnée par une petite frayeur, Christiane cherche son appareil photo et pense l’avoir laissé sur l’herbe en ramassant des hellébores mais non il était bien rangé dans le sac.
Encore une belle journée sympathique en bonne compagnie.

Nicole K

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Schneider Colette 16/03/2016 09:42

svp: étant donner que je ne sais pas ou ce trouve le point de rencontre ,pourriez vous me l indiquer avec votre sympathie,,cordialement Colette

Schneider Colette 16/03/2016 09:39

Bonjour
magnifique commentaire ,bravo pour le sourire que vous donner à vos lecteur à bientôt parmi vous?si vous le permettez,cordialement
Colette