Randonnée Puéchabon ..... vue par Nicole

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Aie aie aie ,les filles nous sommes en minorité, 7 esclaves et 6 superbes nymphettes.
Après avoir trouvé un petit renfoncement pour garer nos charrettes, mis les chaussures et les sacs à dos, nous partons.

Séquence Panique
Le téléphone pleure !!!!!!! s’écrie Jean Claude, je l’ai laissé dans la voiture, vite il faut que j’aille le chercher, je l’ai oublié ...Chantal tu aurais pu y penser !!!!!! et comme d’habitude ( hein Christiane ) c’était bien rangé dans le sac.
Séquence histoire
Puéchabon est un village médiéval en circulade. En 1883 suivant la volonté de Louis Ballestier , son maire de l’époque, Puéchabon est parmi les premiers villages de France à se doter d’un éclairage public à gaz de charbon. Puéchabon possède un patrimoine historique unique, avec la chapelle romane Notre-Dame dans le village, mais aussi l’église Saint Sylvestre des Brousses.
Séquence émotion
Nous marchons en file indienne sous la pluie, ça glisse et deux roulés boulé Chantal ( la 2ème ) et Francette, Jean Marc se précipite comme un grand seigneur pour épousseter Francette.
Séquence plaisir
Et voila que nous tombons sous le charme de la vallée avec le village de Saint Guilhem le désert Séquence bucolique au gré des chemins, des jonquilles, iris, romarin, violettes viennent chatouiller nos narines.
Séquence nouveau
Nous souhaitons à Gérarrrrrrd le grenoblois, une bonne arrivée parmi nous, son gâteau au chocolat AUX NOIX (spécialité de Grenoble ) était délicieux, mais il manquait les NOIX!!!!!!!!
Séquence les agapes
Hélas de belles tables trempées nous attendaient pour notre festin pris à la hâte debout.
Séquence retour
L’humidité nous précipite à repartir, et hop après une belle grimpette dans les cailloux nous regagnons nos carrosses, Francette se prend vraiment pour la châtelaine et demande à son valet de la chausser !!!!!!!

Encore une belle journée sympathique en bonne compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard 29/03/2016 21:29

J'ai énormément apprécié cette première rando avec vous ..merci à tous pour votre accueil, votre gentillesse et votre humour ! A bientôt pour la prochaine !
Gérard le grenoblois .
PS : à noter que le gâteau au chocolat n'avait pas de noix car Josie n'avait PAS fait un gâteau grenoblois !!! à voir une prochaine fois si vous êtes sages !