Le télégraphe - --- - | - --- ------

Publié le par Epicuriens de la randonnee

      

 
Allez amusez-vous à déchiffrer, si nous devions écrire toutes ces lettres lors de nos randonnées pour papoter aie aie aie !!!! çà causerait moins et quel dommage!!
 
Voilà nous sommes 19 à partir à la conquête de l’un des plus anciens outils de communication, créé en 1834 par Claude CHAPPE : il fut le premier entrepreneur des télécommunications avec sa transmission par sémaphore avec 98 signaux pour faire 8000 mots.
Rénovée en 2011, la tour s’élève sur les hauteurs de Saint-Bauzille-de-la-Sylve avec sa garrigue surplombant la vallée de l’Hérault.
 
La lumière chargée de soleil coule sur ce paysage viticole où la vigne rivalise de couleurs pour nous émerveiller, et nous poursuivons notre ballade sur ce chemin.
 
Holà  l’entendez-vous ce petit bruit qui fait glouglou, serait-ce un dindon qui glougloute dans nos bidons et bien non ce sont nos ventres qui viennent de parler et nous disent de manger.
 
Ah un petit coup de beaujolais et l’on grignote nos dinettes assis par terre au soleil.
Ah mais que voit-on ? nos pies jacassantes se sont métamorphosées en pigeons et ils roucoulent !!!!!
 
Mais non Bozo qui va se faire opérer de la main est en train de faire baver Didier, sa chirurgienne c’est Adrianna Karembeu  ( 90 - 70 - 90 bof ! c’est comme nous ) en brune !!!!
tu veux que je vienne te tenir l'autre main lui dit Didier ?
Oh non je devrais y arriver tout seul lui répondit-il.
 
On lui souhaite bon courage et nous avons aussi une pensée pour notre Mireille qui vient de se faire opérer, nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et en attendant de la voir gambader comme un cabri on l’embrasse tous bien fort.
Nous passons devant une jolie maison d’hôtes située en plein coeur des vignes, où le lierre grimpant s’est paré de ses couleurs d’automne.
 
Encore une belle journée en bonne compagnie
 
Nicole K.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article