Ville........neuvette !!!!!!

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Une dizaine d’oignons a été courageuse pour affronter le froid, tous vêtus de plusieurs couches mais pas celles que vous pensez !!!!!!
Et voilà nous avons commencé par chauffer nos carcasses au soleil avant de démarrer cette reprise de randonnée à Villeneuvette.
 
Allez un peu d’histoire
 
La manufacture de draps créée en 1670, maintenant désaffectée, a été agrandie et élevée sous Louis XIV au rang de manufacture royale par Colbert.
Classée en zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager depuis 1995 pour l'originalité et la qualité de son patrimoine, Villeneuvette comporte plusieurs constructions inscrites à l'inventaire des monuments historiques comme le porche d'entrée, la chapelle et l'aqueduc du « pont de l'Amour ». Plusieurs bâtiments encore existants donnent une idée de la qualité de l'environnement et du logement dont bénéficièrent les ouvriers tisserands et leur familles dans cette « ville nouvelle.
 
Après un aiguillage de travers de notre GPS Man nous retrouvons notre chemin et nous dirigeons vers le petit pont de pierre pour nous régaler de nos pic niques et je peux vous dire qu’on a pas trainé pour manger, malgré le café, les chocolats, les gâteaux, il fait froid et nous repartons toujours patati, patata ……..
Ah Chantal savait qu’on allait passer le pont de l’amour et voilà après une chute Jean Claude s’est précipité pour sauver sa belle.
Plus de peur mais certainement des beaux bleus à venir.
 
Encore une belle journée en bonne compagnie
 
Nicole
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article