Rando Montpeyroux

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Je profite de cette article pour vous donner des nouvelles des Caldoches Roques (pour ceux qui n'ont pas facebook) : le séjour se passe on ne peut mieux, nous épluchons pour l'instant la province sud ............. paysages à couper le souffle, été et chaleur (souvent plus de 30°) et océan turquoise et chaud (28°). La semaine nous visitons seuls et le weekend nous sommes en famille et nous profitons de nos poupées. Je vous joins un lien pour visiter un peu avec nous :
Cliquez sur La nouvelle Calédonie

Bises à tous et nous suivons aussi vos tribulations

Revenons à la Randonnée Montpeyroux :

Ah quelle belle journée, le printemps est arrivé et un air de colonie de vacances se profile sur le parking du départ.
21 joyeux épicuriens se répartissent dans les voitures et nous partons en convoi, un vrai mariage il ne manquait plus que les petits noeuds sur les portières et les klaxons.
Jean Claude n’en revient pas il n’a pas perdu Didier et le félicite !!!!!!
Et nous commençons  par passer 2 gués Oh nous avons oublier le masque et le tuba pour Viviane, bon plus de peur que de mal elle saute comme un cabri et nous attaquons la montée.
Allez une petite pause afin de se dévêtir  et se désaltérer un peu avant de poursuivre et d’atteindre un magnifique plateau ou nous dominons toute la vallée.
Mazette nous accédons au graal pour déjeuner sur des pierres au soleil ou à l’ombre et chacun y va de son sandwich, sa salade et bien sur de quelques sucreries.
Holla Jeannot, Mireille va te mettre une fessée !!! tu oublies ta chemise qui sèche au soleil sur ces magnifiques roches blanches.
Une petite photo du groupe pour envoyer à nos Caldoches et nous reprenons  notre balade.
Le convoi s’étire dans une belle montée pour atteindre le château de Montpeyroux, enfin ce qu’il en reste, on pourrait s’attendre à voir surgir les chevaliers sur leurs destriers et nous pauvres gueux en bas, recevoir la poix.
Accroché au versant d’une colline verdoyante, le Castellas de Montpeyroux veille depuis des siècles sur le petit village de Montpeyroux en contrebas.
Son imposante enceinte admirablement bien conservée, étend ses longues murailles bénéficiant d’un panorama exceptionnel sur la vallée de l’Hérault.
Le Castellas fût fondé en 1070 par un descendant de Saint Guilhem, son but était de protéger Montpeyroux et les comtes s’y succédèrent jusqu’au 15 ème siècle afin d’assurer les routes de pèlerinages vers Compostelle , les transhumances et par la même occasion un droit de passage, ( Bouygues n’a rien inventé avec les autoroutes !!!!! )
Durant la guerre de 100 ans le Castellas fut en partie détruit par les Anglais, il est protégé par les Monuments Historiques depuis 1943 et actuellement des travaux de rénovation sont en cours ( peut être qu’ils peuvent nous en donner aussi !!!!! )
Aie Aie Aie pour certains, les genoux sont mis à rude épreuve avec une belle descente dans la caillasse pour rejoindre nos chars et nos châteaux.
Encore une belle journée en bonne compagnie

 
Nicole
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article