Il était une fois le canal du midi ........

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Quelle croisière !!!

Le Canal du Midi, ouvrage mythique de notre région, était au programme et nombre d’épicuriens n'avaient pas hésité à se lever tôt pour cette « croisière ».......

Embarquement à Béziers et déjà les festivités avec café et croissants offerts. Un peu d'attente et nous voilà partis pour l'aventure avec une 1ère écluse suivie des fameuses écluses de Fonséranes que nous franchissons avant de naviguer tranquillement sur le canal.

Des rencontres au fil de l'eau, parfois des fous du volant.....enfin, de la barre, des ponts , certains tellement bas qu'il est prudent de baisser la tête sous peine de scalp ( Bozzo, tu as encore laisser quelques cheveux!!!).

Nous avons eu la primeur d'une tête de proue remarquable digne d'une galère royale !!!!!!

Arrivée à Colombier vers 12h. Objectif n°1 : trouver où s'installer pour casser la croûte......Ah ! Là, c'est bien ! Des pierres pour accueillir nos fessiers, des arbres pour l'ombre, tout pour plaire !

OK à l'unanimité ! Du vin frais, (merci à ceux qui pensent à tout ça), des gâteaux, des bonbons, du chocolat, etc........

Petite pause avant d'entamer notre rando.....oui, car pour ceux qui l'ignorent, nous sommes venus pour marcher....je sais, ça n'est pas évident jusque là !

Un peu de patience, on y va !

Petite sente le long du canal, le soleil commence à bien chauffer ce qui n'empêche en rien les bavardages et donc fréquents arrêts pour boire.

Retour à Béziers.

Très agréable journée ensoleillée qui nous a permis de nous retrouver quasiment au complet.

La Langue de Vipère.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article