Margon et son château

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Et voilà nos « écrivaines »  étant absentes, je vais essayer  de vous rédiger un article…merci de votre compréhension.

14 courageux se sont garés, non sans mal, dans le village de Margon.
 

La mise en garde du jour, c’était la journée mondiale du climat, était de ne pas péter pour éviter l’émission de méthane, mauvais pour la planète …..je l’avais entendu à la radio avant de partir !!!

Avec cette recommandation (pas toujours suivie ….), nous avons marché 12km dans la grande périphérie du  village sans jamais perdre de vue le château que nous devions visiter l’AM.

Après un pique nique, un peu venté mais au soleil, et très chocolaté, nous voici repartis pour notre RDV tant attendu.

14h tapante, Camille de Margon nous a ouvert les portes de son château. La coure avait été ratissée pour l’occasion, nous étions des visiteurs VIP.  Nous avons aperçu La châtelaine, sa mère, qui est venue nous dire bonjour tout en nous demandant de ne pas prendre des photos des salles intérieures.

Ce château féodal a traversé plusieurs siècles et de ce fait a subi pas mal de  transformations. Le contenu des 3 pièces visitées sont restées néanmoins dans "leur jus", contenant des fresques dans l’une, des tableaux familiaux dans la grande salle et pleins de bibelots d’époques lointaines pour la salle d’entrée.

Camille a commenté cette visite, bien que ce ne soit pas un guide professionnel, et t a répondu à nos questions de curieux : ses parents propriétaires sont la 4° génération de la famille Lemoine a possédé ce château de conte de fée (pour moi).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Margon

Nous avons terminé la visite par celle des jardins superbement « taillés »  et très grands : Le jardin possède le label de « jardin remarquable ».

Je pense que je ne mentirais pas en vous disant que Camille était content de recevoir des curieux comme nous qui s’intéressent aux vieilles pierres et nous contents d’avoir pu visiter ce type de château très rare dans notre région……et aussi bien reçu.

 

MHR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article