Joncel

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Oh mais que ce passe t-il aujourd’hui ?
Pas de place pour se garer dans le village de Joncels cette bourgade de 311 âmes. Ah c’est la grande sortie du jour ! il y a un enterrement et tout le village est là.
L’ancienne Abbaye bénédictine Saint-Pierre-aux-Liens aurait été fondée au 7ème siècle et connut son apogée au 12ème siècle. À partir du 14ème elle perd progressivement son indépendance et ses richesses et tombe en ruine, dévastée par les guerres de religion. À la Révolution française les bâtiments sont démantelés et vendus à des particuliers. Le cloitre fut remanié en place centrale.
Allez on attaque la montée, et les blagounettes commencent à fuser, chacun y va de sa bouffonnerie, mais l’apothéose revient à Enrico ! Vous lui demanderez quelle est la meilleure console  vidéo !!!!
Mais qu’il fait bon, pas de vent et le soleil , elle n’est pas belle la vie !


Les jolies petites violettes toutes simples et pures se hissent sur leurs frêles tiges pour venir titiller nos narines de leur doux parfum.
Enrico cherche un emplacement pour faire notre pause-déjeuner et voilà qu’au détour du chemin deux tables et bancs nous tendent les bras ! euh non nos popotins !
Un charmant monsieur Allemand vient nous saluer et nous expliquer que c’est lui qui les a gentiment installés pour les randonneurs et l’an prochain il offrira le café et le gâteau !
Cet aimable et sympathique bipède rénove 3 maisons absolument magnifiques, toutes en pierres apparentes, mais faut pas oublier le pain …..
GPS Man nous a prévenu, après manger ça grimpe, on va le digérer le clafoutis !

Ah on avait eu les Dalton, Tic et Tac et voici que nous avons les pieds nickelés maintenant.
Jean-Claude : mais comment font-ils pour parler autant !
Enrico : parce que les randonnées ne sont pas assez difficiles !

Hou la la !!!!  la maison de cet amusant sculpteur  !!! Il a fumé la moquette quand même !
Décidément c’est la journée, à notre arrivée au parking du cimetière à Mèze, encore une grande sortie du jour !
Encore une belle journée en bonne compagnie.

Nicole K.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article