Weekend ensoleillé à Rosas en Espagne

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Les Épicuriens de la Randonnée ont pour habitude de clôturer la saison des randos par un WE prolongé mais cette année, grande nouveauté : nous sortons de nos frontières direction l'Espagne !!!!

Il faut reconnaître que le bureau a fait un sacré boulot en amont tant au niveau contacts que repérage que logistique !!

Départ 9h à l'endroit habituel, et pour moi récupération de ma passagère à Pézenas. Le RV suivant se fera au Village Catalan pour une pause café, pipi avant de se diriger vers l'endroit convenu un peu avant Rosas pour le pique nique.

Le soleil est de la partie et va nous accompagner durant tout notre séjour et transformer certaines parties de notre corps en crevettes roses.......

Le pique nique englouti, départ pour une petite rando de mise en jambes à travers un paysage de garrigue, de chênes liège , de gigantesques figuiers de barbarie, sur un chemin caillouteux, très caillouteux......certains cailloux ayant même le pouvoir magique de se glisser subrepticement dans certains sacs à dos !!!!!! Oh ! Les vilains !!!!!

Retour vers les voitures et départ pour le lieu du séjour «  Hôtel Monterey » en front de mer SVP , alors là, parenthèse importante : Un grand BRAVO et MERCI à notre négociatrice en chef Nicole K. qui nous a permis de profiter d'un séjour 4 étoiles !!

 

(Vu des chambres)

Installation et quartier libre que nous avons, pour certains, occupé d'une singulière façon.....en déambulant le long de la plage sur le front de mer, pour d'autres en y rajoutant une halte SANGRIA !!

Retour vers 19h pour …...devinez quoi !!!! Apéro de bienvenue SANGRIA !!!

Ouh !! ça commence à peser !!

Briefing pour les randos du lendemain et direction le resto pour le repas/buffet de l'hôtel.

Le 2ème jour débute par un copieux petit déjeuner où certains racontent leurs petits soucis de nuit, « j'ai eu trop chaud, le lit est trop ferme,etc » puis préparation au départ du 1er groupe appelé "les Balaises", pour une rando un peu hard avec succession de grimpettes/ descentes mettant à rude épreuve les genoux !

 

Handicapés, s'abstenir !!! La sélection est vite faite !!

Pour le 2ème groupe, rando également ( mais si, mais si ! Vous n'êtes pas là pour le farniente!) mais celle-ci à faire,en évoluant au bord de la plage sur un chemin de ronde d'où l'on peut admirer les fonds marins et où certaines ont souffert à cause des nombreuses marches !!

D'autres sont carrément rentrées dans l'eau tout habillées !! Oups ! Elle ne doit pas être très chaude !

Les deux groupes devaient se rejoindre sur une plage pour pique niquer avec, toutefois, une halte apéro au bar de la plage et devinez quoi !! SANGRIA pour quasiment tout le monde !

Le pique nique en plein soleil, je peux vous dire que ça laisse des traces !!

Après cette pause, retour par le même chemin aux voitures tandis que certains optaient pour un retour à pied jusqu'à l'hôtel rajoutant ainsi 3kms environ à leur rando.

Puis quartier libre, et au programme pour quelques uns , ce petit troquet en bord de mer où nous avions apprécié la veille, la SANGRIA rapport qualité/ prix imbattable.

Grosse rigolade avec une sangria blanche que Solange a failli ne jamais boire, tant les présents voulaient la goûter !! Jusqu'au serveur !!

Retour tranquille, quelques achats pour certaines, chapeau, bermuda, combinaison pantalon, etc....

Repas 20h, mais au soir du 2ème jour, la fatigue commence à se manifester et on regagne assez rapidement nos chambres.

Le 3ème jour sera celui du départ pour certains avec quand même une rando mais divisée en trois niveaux : facile, moyenne, balaise.

Pour la facile ce sera les Wisigoths, les moyens et les balaises auront une partie commune avant de divorcer après moultes hésitations, avec au programme dolmens, capitelles et menhirs.

Les "bavassous" vont pouvoir continuer à trainailler et tchatcher encore et encore !!!!

Le divorce prononcé, les balaises vont avoir une grimpette supplémentaire mais surtout qui dit grimpette dit descente et elle était costaude !!! Mais ça n'a pas perturbé nos "bavassous" !! ils ont continué à leur rythme.....

Les 3 groupes réunis, le pique nique peut commencer mais pour moi, ça s'arrête là........

Pour la suite voir avec quelqu'un d'autre.

Encore un grand bravo à notre GPS'man Jean Claude qui nous avait préparé une excellente feuille de route pour ces trois jours et qui nous dégote toujours de belles randos.

 

La Langue de Vipère.....
 

Je reprends (MHR) la relève pour la suite du 3° jour et le 4° jour.

L'après midi du 3° jour, après le départ de 9 personnes avec retour vers la France, était libre. Certains en ont profité pour flâner dans les rue de Rosas à la recherche de souvenirs liquides ou pas wink, d'autres visites de Cadaques et en fin d'AM, retour à l’hôtel pour l'apéritif

... une sangria rouge ou blanche (le bar habituel du front de mer étant fermé le mercredi) : Les zygomatiques de Marie-Paule se souviendront de cet apéritif !!!

Re repas vers 20h...la fatigue s'accumule un peu et les peaux rougissent de plus en plus.

Jeudi matin, la majorité partent vers Gerone pour la fête des fleurs, chacun dans leur voiture d'origine. Vieille ville, déjà très belle, s'était embellie de milliers de fleurs mises en scène .. et des milliers de visiteurs aussi!!! 4h de marche pour nous qui complètent très bien ce weekend de 4 jours en Espagne.

Après un passage obligé par la Jonquera, retour dans nos pénates en fin de journée.

Mention très bien pour nos organisateurs qui en plus de l’hôtel 4 étoiles, de nos belles balades adaptées aux différents niveaux, avaient aussi commandé le beau temps et la bonne humeur de chacun. Merci aussi aux chauffeurs.

 

MHR

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude 18/05/2019 18:34

Bonjour le Bureau,

EN EFFET !!!! Je suis d'accord sur la phrase ci dessous :

Il faut reconnaître que le bureau a fait un sacré boulot en amont tant au niveau contacts que repérage que logistique !! " c'est pas faux "

Je connaissais déjà Rosas pour ses plages, mais j'ai découvert la citadelle, et le Monastère de Sant Père de Rodes. QUE DU PLAISIR e. avec une très bonne ambiance.
Merci a vous tous pour ce moment superbe.
Bises
Claude