Randonnée crocodile

Publié le par Epicuriens de la randonnee

ATTENTION
Traversée du village de LACOSTE dangereuse
Si un mâle rencontre une femelle crocodile
Qu’est-ce qu’il fait ?
Il Lacoste

Regardez où vous mettez vos godillots !
Trainant sa queue sur les branches, un crocodile aux yeux jaunes fredonnait une marche militaire, quand il ouvrit la gueule tout entière pour attraper vos steaks sur pattes!
Heureusement, notre GPS Man nous rassure, il n’y a pas de crocodiles.

Allez en avant toute !

Je crois que je vais ouvrir une agence et faire fortune pour vendre des sonotones !
Jean-Claude demande à Bozo :  comment vas-tu ?
Gégé : Hein où on va ?
Oh, il est bien ton petit siège demande Mireille L à Chantal T , où l’a tu acheté ?

Chantal : pourquoi ? tu le veux, je le vends
Mireille : oh pas cher, tu l’as déformé !

Il fallait préciser qu’aujourd’hui c’était séquence aventure, port du casque obligatoire, le chemin a disparu et voilà nos surdoués de l’informatique Gps Man et Jean-Michel qui essaie de le retrouver en nous faisant passer sous des arbres, au dessus des barbelés, pour un peu on faisait le parcours du combattant ! C’est plus de notre âge !
Ah qu’il est mignon ce bébé patou, il les aime les caresses !
Et le berger aie aie aie ! Hein Ingrid, tu garderais bien les moutons !

Enfin un petit coin à l’abri du vent, pour festoyer et nous amuser avec les pétards des papillotes, des vrais gamins et que dire d'ingrid et de Nicole qui se croyaient à la maternelle et sautaient dans les flaques pour arroser les copines !!!
Nelly avait envie bien de prendre un peu de crin pour se faire une belle écharpe sur ces beaux shetlands à 4 pattes mais ouille ouille ouille le coup de jus !!!
Bon un peu de sérieux et de culture
La commune est connue pour une statue monumentale de Jésus-Christ installée contre la chapelle de Belbézé. Elle est lourde de 2,5 tonnes de fonte, haute de 5 mètres et large de 4,4 mètres. Érigée au début du XXème siècle  par une riche propriétaire de la commune, celle-ci avait été échaudée par la destruction de ses deux premières croix plus simples plantées sur un des chemins de la commune.
La statue a ensuite été accrochée sur une croix et placée contre la chapelle de Belbézé.
En 1994, le Christ est mis à terre, car son poids a endommagé la solidité de la chapelle. Après travaux, il a été réinstallé en Août 2004. Une association locale a émis le projet d'un éclairage de la chapelle afin de rendre la statue visible depuis la nouvelle autoroute A75 et faire connaître la commune.
Cette abbaye se trouve sur la colline du Mont Cornils à 1 km au nord du village et domine la rivière Lergue et sa vallée à l'est.
Fondée au xiiie siècle, elle est d'abord occupée par des chanoines à la suite d'un don de l'évêque de Lodève puis plus tard de femmes bénédictines.
Aujourd'hui, il n'en reste que des ruines dont les vestiges de salles voûtées et d'une citerne.

Encore une belle journée en bonne compagnie

Nicole K.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article