Article publié depuis Overblog

Publié le par Epicuriens de la randonnee

BALADE PORT DE BOUZIGUES - PISTE CYCLABLE ECURIES AUBIN

C'est une météo bien tristounette qui nous attend ce vendredi 26 novembre 2021 au parking du cimetière à Mèze.
Nous retrouvons le reste du groupe sur le port de Bouzigues et malgré les mauvaises conditions je suis agréablement surprise  de constater que personne ne manque à l'appel puisque nous serons 17 au départ.

La balade démarre gentiment du petit port ; le ciel est menaçant et le vent glacé, mais la chaleur est dans les cœurs. Nous passons par le bord de l'étang pour profiter du paysage plus agréable que par la piste cyclable. Enrico ouvre la marche jusqu'au passage délicat pour vérifier si le terrain est praticable et Ouf !! tout se passe bien .

Nous escaladons le petit monticule de terre sans chute ou glissade à déplorer. Les premiers arrêts techniques sont signalés par Enrico qui improvise un langage des signes que je tenterai de recopier un plus plus tard version féminine passant pour une grenouille ....

Il faut dire que le vert fluo de mon blouson invite à la plaisanterie.

J'improvise une petite chansonnette "la bataille de réchaufettes" que j'ai apprise enfant, accompagnée de gestes pour se réchauffer ( tape dans les mains, sur les cuisses, et un petit tour en tapant fort des pieds au sol).

Ceci dit, certains n'ont pas perdu leur âme d'enfant, puisque notre Mimi sautera à pieds joints dans les flaques d'eau qui bordent le chemin du retour.

Nous accélérons le pas pour retourner aux voitures où nous attendent les victuailles. Après l'effort , le réconfort!!

Et pour le coup aujourd'hui c'est festif : huîtres du Bassin de Thau gentiment ouvertes par nos 3 mousquetaires du jour, Vincent, Enrico, et Christian qui se gèlent les doigts ...

Un cake au citron et un café bien chaud sont les bienvenus pour clôturer cette journée.

Je terminerai par des félicitations à tous pour la performance du jour,

8 kms dans des conditions difficiles.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Une bretonne inspirée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article