Frontignan plage vivifiant, vendredi 10 décembre

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Me voilà à 10 heures à Mèze au lieu de Rdv habituel avec ma liste de 13 inscrits. Trois personnes manquent à l’appel. Pour le coup les superstitieux sont rassurés puisque nous sommes dix plus Neva, notre chienne épicurienne.

Nous retrouvons le reste de la « troupe » à Frontignan plage. Il fait un froid « de canard » et tout le monde s’est habillé chaudement. Avec les capuches et les bonnets  on  pourrait même nous prendre pour des cosmonautes. A propos de bonnet, celui de Jeannot est très joli, on dirait un petit lutin.

Serait-il un de ceux qui aident le père-noël à préparer les cadeaux ?

Petit signe porte bonheur, nous avons un bel arc-en-ciel qui de dessine à l’horizon. Il n’en faut pas plus pour démarrer dans la bonne humeur.

Nous suivons le bord de l’étang un peu déserté par les oiseaux, si ce n’est un héron solitaire et deux flamands roses qui prennent leur envol nous offrant un joli contraste de rose et noir.

Un peu plus loin c’est un arbre majestueux qui se dresse sur un fond de mer bleu azur. Difficile de résister à l’envie de grimper aux branches…

D’ailleurs en faisant un petit montage (et je fais confiance à Marie-Hélène experte en la matière) on pourrait penser que nous sommes perchées au sommet. Il nous manque juste un « tarzan » mais nos trois épicuriens sont déjà loin devant…

Les reflets de l’eau et la végétation couleur rouge nous rappellent que nous sommes en automne même si les températures sont hivernales.

Après un arrêt sur le port de plaisance nous faisons un détour incontournable par la plage. Une fois n’est pas coutume, la mer est agitée, même si en tant que bretonne je vous dirais que ça ne vaut pas une tempête sur l’océan.

Une belle photo de groupe s’impose sur la passerelle en bois placée devant les appartements en 1ère ligne de la plage.

Christian se découvre une âme  de photographe et prend le relais de Claude notre photographe officielle.

Le ciel s’est assombri et le vent s’est levé ; inutile de trainer dans le quartier !! Nous revenons aux voitures où nous improvisons un campement de « survie » pour se réchauffer au mieux.

Salades et sandwichs  sont de sortie, il y a même la tisanerie….

C’est sur un gâteau au chocolat et un panettone tout droit venu d’Italie que nous clôturons la saison 2021, enfin pour ma part, car je ne serai pas des vôtres le 17 décembre , mais ne vous inquiétez pas la balade- rando est maintenue. Quant à moi je vous retrouverai en 2022 pour de nouvelles aventures.

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

Une bretonne inspirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article