Balade en pays mézois

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Après deux jours de pluie, c’est une journée printanière qui s’annonce enfin !!! On va pouvoir ranger les parapluies et sortir les chapeaux et lunettes de soleil.

Ceci dit étant donné la météo de ces derniers jours, je préfère ne pas embarquer mes fidèles épicuriens dans la gadoue … Aussi nous resterons en pays Mézois.

Je retrouve donc avec plaisir les baladeurs sur le parking du cimetière. Je remercie tous les participants car je ne pensais pas que nous serions aussi nombreux …

Nous partons donc à pieds du cimetière, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui pas de covoiturage.

En rang  deux par deux nous arrivons au rond- point des oliviers où nous « récupérons » deux épicuriens de plus, ce qui nous fait 13 à la douzaine …

Nous nous engageons alors sur la piste cyclable qui va de Mèze à Loupian. (la Voie verte).

Quelques cumulus se profilent à l’horizon mais le ciel est bleu. L’humeur est bon enfant et les conversations vont bon train. C’est la « balade des gens heureux ».

Dame Nature est généreuse et certains ramasseront asperges et salade sauvage. Mais le plus expert en la matière est incontestablement Vincent.

Il n’en rate pas une …

En cette période la nature renait et nous offre de belles couleurs.

Un lilas magnifique et odorant par ici, un peu plus loin des parterres de fleurs oranges, jaunes, rouges dont je ne connais pas le nom de toutes les espèces si ce n’est les

coquelicots  dont la présence rappelle le célèbre tableau de Van Gogh.

Nous sommes tirés de notre rêverie par le passage de vélos très nombreux dont deux épicuriens qui s’arrêtent pour échanger quelques mots (Josiane et Jean Michel) et Nicole notre présidente toujours bienveillante qui est venue nous retrouver. Elle nous fera l’honneur de sa présence pour la petite pause épicurienne à laquelle nous sommes très attachés lors des balades.

Aujourd’hui ce sera dégustation de sacristains et de chouquettes.

Pour le retour c’est Viviane qui guidera la troupe hors de la piste cyclable. Nous partons alors sur des chemins en pleine campagne. La vue est magnifique !!

D’un côté les vignes qui après avoir passé l’hiver toutes nues, se sont vêtues de belles feuilles vertes et de l’autre l’étang de Thau et Sète.

Nous entonnons quelques refrains de chansons  avant d’arriver au rond- point des oliviers où chacun reprend sa route qui vers son domicile, qui vers le cimetière.

Une fois de plus nous avons passé un bon moment et ce sont ces petits bonheurs qui rendent la vie plus belle.

A bientôt.

Votre accompagnatrice et bretonne inspirée.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article