Paihles

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Article modifié avec ajout d'une photo montage, sortie de l'imagination de votre présidente .... à vos lunettes😁

La Saint-Didier est fêtée le 23 Mai , mais changement, c’était ce jour dès le départ pour cette belle randonnée à Pailhes.
Et le dicton : Saint-Didier ramasse tout dans son devantier, je n'ai pas dit son dentier, le devantier est un tablier.
Bref, je vais vous narrer l’aventure de la sortie œnologique organisée par la mairie de Mèze, et pourquoi, c’était la St Didier ce matin.
Il est où ? Il est où ?
De bonnes heures et bonne humeur, je saute sur mon cheval à deux-roues pour aller rejoindre le groupe au parking des tonneliers, Jean Michel passe prendre Didier en voiture.
Jean Claude, le planqué fait la voiture balai au chaud et chouette, on ne porte pas les sacs à dos pour le pique-nique, transport assuré par GPS Man.
Tous bien emmitouflés comme des bibendum, nous poursuivons de cave en cave cette rando, pour arriver au final à la cave Saint André où l’on nous a réservé un endroit bien sympathique à l’abri du vent avec des belles tables nappées de blanc et des chaises.
Tous à la voiture pour chercher les sacs à dos, tout penaud et angoissé Didier revient sans sac !
Mazette, tu l’as oublié quelque part ! Sur le parking des tonneliers, bon tant pis ! Les copains vont se délester de leur pitance pour nous sustenter.
Mais il y avait le cake dans le sac ! Dommage, j’en ferais un autre.
Arrivée au parking des tonneliers, je lance : vous venez tous à la maison prendre un café au chaud ? Ki ki ki est dans l’entrée ? Bien sagement, le sac à dos !!!!
Moralité : si vous voulez faire un régime, donnez votre sac à dos à Didier.
 
Bon revenons à nos moutons, 14 courageux pour braver le vent de cette randonnée inédite.
Arrivée un peu tortueuse dans les artères de Pailhes, où les venelles sont étroites, de plus, un camion bloque le passage pour aller rejoindre la parking.
Waouh !! Ce ciel bleu aujourd’hui, nous pouvons admirer la campagne environnante et de loin se profile le mont Canigou chargé de son manteau neigeux.
Certains vont penser que l’on peut faire du ski ou des raquettes !!
Au loin du paysage, émerge le pic Saint Loup, les éoliennes de Villeveyrac et Sète.
Des rangées de bambous s’agitent et nos impétueux randonneurs sont comme les bambous, ils plient mais ne cassent pas.
Dixit Jean-Michel : Comme d’habitude, le groupe, loin derrière a du mal à suivre le rythme infernal imposé par Didier !!!!  Photo à l’appui.
Bigre, quel lieu sympathique avec sa petite chapelle pour notre pique-nique, des tables, bancs et la vue en prime sur le Canigou.
Tien, le Roi et la Reine ( Patrick et Anne-Marie ) ont apportés leur soupe et leurs gobelets qui servent le soir pour mettre leurs dentiers !
Un bon gâteau fait par Bianca ( Martine ) vient achever ce déjeuner et nos papilles vont se délecter.Quelle belle initiative sur ce parking, des arbres ont été plantés par des enfants et nous retrouvons les prénoms de ces bambins sur ces feuillus.
La chapelle de Montalaurou :

Dédiée à l’immaculée Conception, la chapelle de Montalaurou date de 1855. Elle est située au milieu des pins parasols, perchée sur la colline, c’est un haut lieu de pèlerinage, elle domine les alentours, offrant une vue surprenante sur les villages environnants et la vallée de l’Orb.
Encore une belle journée en bonne compagnie
Nicole K.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article