241126 - Le Rocher des Deux Vierges
Avec un beau soleil, nous voilà partis à l'assaut d'un piton rocheux au cœur d'une flore riche et variée. Arrivés à St Saturnin-de-Lucian, nous apercevons le Roc des deux vierges, qui surplombe ce joli village.
Notre guide nous assure un panorama unique et c'est dans la bonne humeur que les treize Epicuriens attaquent la rando.
Le long du chemin des petits messages nous encouragent.
Chantal essaie de nous les traduire (c'est de l'occitan). A mi-chemin pendant que certains dégustaient des argouses, nous trouvons un téléphone posé sur un rocher.
Après l'épisode du cheval, voilà l'épisode du téléphone !!! Donc Jean-Michel trouve des éléments, plus tard il appellera. Nous reprenons notre chemin car les deux vierges nous attendent. Et tout d'un coup, une voiture arrive et devinez, c'est le propriétaire du téléphone qui nous avait aperçus dans le village au départ et qui, quand il s'est rendu compte qu'il avait perdu son téléphone, nous cherchait dans l'espoir que l'on ait retrouvé l'appareil. Quelle histoire !!! Mais quelle joie pour ce monsieur qui nous a remerciés.
Puis après une belle montée nous découvrons un site d'un point de vue géologique historique et culturel très intéressant, qui nous offre un panorama sans limites découvrant, montagne, plaines et vallées jusqu’à la mer.
Une petite chapelle et des rochers forment un décor étonnant. Après l'effort le réconfort, pause repas toujours dans la bonne humeur. Comme d'habitude petits gâteaux, chocolat et un petit beaujolais nouveau qui font du bien.
Pas le temps pour la sieste, il faut redescendre. Après avoir traversé les vignes et retrouvé le village, ah! mince la cave coopérative est ouverte. Bel accueil, nous en avons profité après une petite dégustation (avec modération) pour faire des petits achats pour Noël. Tous très heureux de cette très jolie rando, chacun est reparti en attendant la prochaine.