Langue de Vipère : Loupian Bouzigues 12 mars 2013

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Vacances? Hibernation?

Nous n'étions que 9 courageux parmi lesquels Muguette toute nouvelle arrivée...et pourtant le 1er Mai est encore loin..... .

Belle balade au dessus de l'étang de Thau via Loupian/Bouzigues AR .

Et pourtant, il s'en est fallu de peu que l'on ne puisse la faire! Car au départ, le Grand Chef Christian va essayer de nous semer (perdre...???) mais c'était sans compter de la perspicacité des 5 girls de notre voiture!

"Allo? où vous êtes?"

Le rassemblement fait, la petite troupe se met en route, chacun y va de ses "blabla" et très vite on distingue une tête de course( toujours les mêmes), des trainard(e)s qui jouent de fait du coup de sifflet intempestif...tout au long de la balade, le spectacle de l'étang est là: magnifique!

Bouzigues en vue, un tunnel et.......la boulangerie! Pain, sacristains (merci Dany) et Ste Justine (votre servante) avec sa tarte au citron!

Pourquoi ce détour?

Tout simplement parce que des huîtres sont au menu de midi et SVP! apportées par un traiteur de choix : Marlène.

Nous les apprécions à leur juste valeur, d'autant qu'elles ne sont pas venues seules mais accompagnées d'un Picpoul et surtout, qu'elles ont été ouvertes par nos 2 chevaliers servants : Christian et Jean-Marc.

On sait enfin pourquoi les hommes sont là......

Quelques photos ( merci Dorine) et on s'ébranle ...oh! je n'ai pas oublié l'accent ! avis aux esprits tordus!

Le retour se fait par un autre petit chemin mais on a frôlé le drame! La noyade de Viviane , la route étant coupée par un lac ( enfin! vision Viviane), en réalité , une "petite" flaque! Mais bon! on était là! "on", étant ses copines!

Je crois que tout était réuni pour une bonne rando : le soleil, la bonne humeur, les rires +/- fous, la vue sur l'étang et nous ne pouvions l'achever que sur un bon café chez Francette. J'allais oublié les petits gateaux de Viviane.

Merci à tous pour cette journée.

 

La langue de vipère..........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal 13/03/2013 18:02

Bribri ???????

alcool au volant 13/03/2013 12:18

"On se fait stoïcien, mais on naît épicurien." Merci pour ce bel article.Une randonneuse qui vous salut bien.