Ressenti "randonesque"......

Publié le par Epicuriens de la randonnee

123"DRRRIIIIIIIIIIIINGG!
Les mains bougent, les pieds aussi, mes genoux plient et je réfléchis.....mon cerveau fonctionne! Je peux donc aller en balade!
Au RDV, chic! pas 1 ni 2 encore moins 3 mais 15 !! Tout le monde avait eu la même idée que moi!
Routes tranquilles, arrivée "Le Pouget".
Tout le monde descend, les derniers bisous sont échangés et hop! c'est parti!
Début de la balade , certains avouent ne pas avoir pris de douche ..et pour cause :thème de la balade "Fontaines-Lavoirs et vieilles pierres" balade amoureusement préparé par notre GPS man JEAN CLAUDE.
Lavoirs, fontaines, re-lavoirs, re-fontaines...la logique finale ne pouvait être qu'une histoire d'eau.....bénite de Popian où Viviane fut baptisée par mes soins...!!!
En pénitent consciencieux, St Christian a porté Notre Mère dans la grotte sous les regards attentifs et émus de l'assistance.
A la sortie, les nourritures célestes ne suffisant pas , l'estomac de notre troupeau d'ouailles commença à crier famine ,
Mais où allions-nous manger?
Ici? non! Là? non ! Bon après moultes discussions , scission, schisme bref chacun son coin et son Eole ( devant, sur le côté, derrière...). Un menu de Chandeleur ....crêpes, galettes et chocolat le tout arrosé d'un bon café. Et le digestif????
Episode croustillant : ramassage par Guy de tiges(?) et par Robert de poireaux(?) pour l'art floral de Cathy. Mais où mettre ces encombrantes tiges? dans le sac à dos fut leur place ce qui eut pour effet de nous donner une Cathy martienne avec des antennes qui s'inclinaient dangereusement vers l'avant.
Que mettre au bout pour éviter d'être éborgné? un mouchoir? une lanterne? la réponse vint, suggérée par André : pourquoi pas une carotte ? hélas! Cathy ne savait pas comment faire une composition florale avec cette carotte proposée.
Fou rire! Mais déjà la rando s'achevait et nous arrivions près des voitures.
Encore MERCI , Jean Claude pour le choix de cette rando.

 

Rédaction : Brigitte, Francette, Dany, Viviane et Cathy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal 03/02/2013 09:22

Sympa ,il manque simplement l'épisode de votre disparition quasi instantanée qui nous a fait redouter un enlèvement par les martiens.
Bises à toutes