Pinet : Jeu de piste, Agapes et Molküe!

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Rando et Agapes!!!!

Quel cocktail !!!

Les Epicuriens ne déméritent pas !!

Prévue, une course « geocoaching « nécessitant tout ce que beaucoup ne maîtrisent pas : le sens de l'orientation . Et cette fois-ci, on a été gâté !

Au départ un raidbook (concocté par GPSman Jean-Claude) avec cartographies, boussole pour certains et 5 enveloppes cachetées – elles vont être la clé de la réussite pour certains.......

Trois équipes de 4 ou 5, voilà c'est parti !

Pour ma part, Viviane, Francette, Guy et moi-même. Viviane/Mimi se fait traiter de boulet car elle traîne, il fait chaud et on marche trop vite !!!

1er objectif : prendre le bon chemin, et avec Mimi comme GPS, c'est pas gagné !

2ème objectif : trouver les 4 pots de confiture contenant les témoins de passage à l'intérieur, pots dispersés par Jean-Claude , à vélo SVP!

Le temps passe et bien qu'ayant fait preuve d'un grand sens de l'observation, d'analyse et d'orientation :), il faut se rendre à l'évidence : nous n'avons que 3 témoins.

Peu importe, nous rentrons pour constater que certains avaient décacheté ces fameuses enveloppes. Bref : la clé de l'énigme en photo!

TRICHEURS! Ouais ouais ouais!

Nous sommes tous 1er ex aequo! Bien fait !

Passons aux choses sérieuses.....car jusque là , c'était la mise en bouche, et nul ne peut ignorer l'importance de la bouche pour l'Epicurien !

Pinet : Jeu de piste, Agapes et  Molküe!

Il aime la remplir! A commencer par l'apéro, assorti de pizzas (merci Josy), de pain au saumon (merci Marie-Paule), et bien d'autres choses.

L'apéro se fait dans la bonne humeur, chacun racontant sa rando.

Au menu, saucisses , merguez, amoureusement grillées par notre équipe de chefs cuisto Christian R, Christian V, Nounours., des salades, des pommes de terre à la cendre + sauce, du melon à la menthe (merci Anne), beaucoup de mets préparés par un peu tout le monde.

Pinet : Jeu de piste, Agapes et  Molküe!

Les gâteaux n'étaient pas oubliés, les abricots de Villeveyrac aussi, en résumé :

On ne manque de rien

chez les Epicuriens.

Puis l'esprit gamin étant toujours d'actualité, nous avons pu le mettre à profit au MOLKÜE.

Dans les qualités précitées chez les Epicuriens, on doit rajouter l'adresse surtout chez Marie-Hélène , qui , par ses lancers , arrive à éviter le bloc de quilles , mais pas les arbres environnants!

Pour les autres, quelques mises au point et le jeu n'aura plus de secrets!

Cette journée clôturant notre saison de randos nous a une fois encore réunis( dommage qu'il n'y ai pas autant de participants sur les randos........!) avec cette bonne ambiance .

Merci au bureau qui a organisé cette journée et mention spéciale à Jean-Claude!

Bonnes vacances à tous et RV les 16/17Septembre.

La langue de vipère.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article