Poussan

Publié le par Epicuriens de la randonnee

RV donné chez Valérie et Henri à Poussan .La rando démarre à travers le village pour gagner une piste cyclable et bien que matin frisquet le soleil va s'avérer très vite suffisamment chaud pour que l'effeuillage commence.
Et ça papote, et ça rigole, ça ramasse des azerolles (pommettes), de la roquette, nous arrivons ainsi aux portes de Montbazin et après un arrêt pipi/collation on fait ½ tour.
Au terminus de la piste nous attendons encore et encore....mais qui donc ? Nos 4 mousquetaires !

Auraient-ils des problèmes de prostate........ ??????!!!!!!!!
Ah ! Les joies de l'âge mûr !!!!!!
Enfin les voilà !!
Le groupe se scinde, certains reprenant le parcours village, les autres choisissant un petit chemin à travers vignes et petit bois.
Arrivée chez Valérie où les agapes vont pouvoir commencer........
D'abord apéro puis dégustation des différents mets apportés par les Epicuriens : cake, quiche, tortilla, salade de patates ( eh oui ! Disette coloscopique).
Ensuite Viviane nous avoue un secret : oui ! Elle a bien un livre chez elle dans lequel il y a 2 pages coquines, qu 'elle consulte de temps en temps, mais sans le savoir........
C'est MAGIQUE comme la vitrine qui lui l'a fourni !!
Mais le festival Viviane ne serait rien sans les regards interrogateurs qu'elle lance lors de plaisanteries....qu'elle comprend mais avec le décalage horaire …Viviane dans ces cas-là est BELGE !
C'est alors qu'on ne s'y attend plus qu'elle attrape son fou-rire !!
Surtout ne change pas Viviane, on t'aime tous comme tu es !!
On ne racontera pas dans les détails les commandes parallèles à la Redoute effectuées par Valérie et Enrico et le quiproquo pendant la réclamation de Valérie : la redoute croyant que c'était l'ustensile vibrant commandé par Henri qui n'allait pas alors que c'était les draps qui étaient de mauvaises qualités..........je vous laisse imaginer les dialogues !!!!
Puis Valérie a proposé des petits plaisirs......noooonnn ! Esprits mal tournés !!! des petits plaisirs de bouche avec petits babas au rhum et cerises marinées.


Mmmmmmiammm ! Que c'était bon ! Merci Valérie pour cette « gâterie » !!

C'est sur cette note plus que gaie que le pique-nique s 'est achevé.
Encore un grand MERCI à Valérie et Henri pour leur accueil et l'ambiance qu'ils ont su créer.
On pourrait simplement ajouter : à quand la prochaine fois ?

La Langue de Vipère.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article