Randonnée de Labeil

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Tut Tut Tut !!!

Un petit écureuil file devant nous sur le parking et en route pour la randonnée de Labeil, depuis le temps qu’on la réclamait celle-ci.
Allez on attaque dur par une grimpette, ça va nous réchauffer, le vent se glisse parmi nos chevelures, surtout celle de Guy !

Vous avez vu la jolie pancarte des écologistes qui nous signale de ramasser nos déchets nous dit Chantal !
Ah ils sont en formes nos gaillards, les voilà qu’il parle de cerf en rut, évidemment sous prétexte d’aider Valérie, Enrico la maintient bien sur son séducteur !
Dans une ambiance de cirque calcaire cette randonnée s’élève jusqu’au pied des falaises, offrant des points de vue sur les paysages du Lodevois, elle se poursuit sur le plateau et pénètre dans une forêt sombre, puis traverse le causse au milieu d’un chaos rocheux.

Les rochers recouverts de mousse sont plus beaux les uns que les autres, nos yeux sont comme des soucoupes et tournent de tous les côtés.
Ça monte, ça descend, on papote et pause photos toutes les 3 minutes.

Tiens un couple préhistorique dans leur grotte ! 

 

De quel pays êtes-vous ?
Nous sommes des grottesiens me répond-il ?
 
Eh un petit coucou de Jean-Michel à travers le rocher avec Guy, ils n’ont pas quittés la maternelle Monique et Enrico, poussez pousser l’escarpolette pour mieux se balancer ! Dommage la branche n’a pas cassée ! 
Le problème avec Nicole, c’est qu’elle marche à l’envers, elle retarde tout le monde !
Waouh ! La vue jusqu’à la grande bleue et Sète avec cette profonde vallée verte et le lac du Salagou vient nous titiller les yeux par sa magnificence.

 

Tiens si on faisait une omelette avec ces coulemelles, saupoudrée de safran tellement il y a des crocus.
Mais quelles sont ces gracieuses ballerines, j’ai pas dit baleines ! qui nous charment pour le mois rose.

 

Evidemment ils essayent de pécho une superbe miss randonnée!
Quand est-ce qu’on mange ? Là il a trop d’ombre dit l’un, là il y a du vent dit l’autre, bon allez on se tape le derrière sur l’herbe tant pis si on n'arrive pas à se relever.
Ah Ah le moment culturel de la journée, une dictée, mais je ne la raconterais pas aujourd’hui, je la réserve aussi pour les baladeurs le 22.
Qui a dit que ça redescendait après le pique-nique, voilà on voit les voitures et un vol d’outardes passe à côté de Jean-Claude et Enrico et lâchent leurs gaz !
Mais si tu retiens un pet, il remonte au cerveau et tu as des idées de m……..
 
Encore une belle journée en bonne compagnie
Nicole K.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article