RANDO - BALADE « au bois de PINET » LE 7 JANVIER 2022

Publié le par Epicuriens de la randonnee

C’est dans les bois de Pinet que nous nous retrouvons pour la première « rando-balade » de l’année ; lieu de prédilection de l’association puisque c’est ici qu’ont eu lieu les réunions et  assemblées générales de fin de saisons suivies de pique-niques gastronomiques et festifs où après un bon repas, boules de pétanques, jeux de molky, jeux de cartes étaient de sortie.
Je vous parle d’un temps que seuls les anciens épicuriens peuvent connaître….

Revenons donc au 7 janvier 2022 !  

Cette fois, c’est en hiver que nous revenons sur les lieux. Et le froid sibérien le confirme. « Armés » de bonnets écharpes, doudounes, gants, nous sommes une vingtaine bien motivés pour une petite balade ou une randonnée. Deux groupes se forment donc autour de Nicole et Viviane pour les baladeurs, et autour de Christian pour les randonneurs. Pour ma part je reste fidèle à « mes baladeurs », enfin baladeuses a une exception près, Jeannot notre lutin du jour reconnaissable à son bonnet, qui a opté pour une balade en bonne compagnie.

Josie et moi partons devant en éclaireuses, marchant au trot.
«  rappelées à l’ordre » par notre présidente bien aimée nous revenons au pas, pour s’adapter au rythme « baladeur ».

D’ailleurs, c’est la balade des gens heureux :
Heureux de se retrouver en ce début d’année
Heureux de s’aérer
Heureux de marcher
Heureux de parler ……

Après deux hésitations de Viviane, nous arrivons aux voitures pour un pique-nique épicurien. En ce début d’année ne changeons rien !

C’est autour d’un apéritif offert par Christian et Viviane que les baladeurs et randonneurs se retrouvent. La « marquisette » remplace l’anisette de l’été et réchauffe les cœurs.

En tant que benjamine de l’association, j’ai l’honneur de remettre, au nom de tous les épicuriens, une jolie carte d’anniversaire à Christian qui fête ses 80 printemps. Ceci dit le temps semble ne pas avoir d’emprise sur lui, vu que notre épicurien ne les fait pas. Bon pied, bon œil  et un peu ému il découvre son cadeau, un vol en montgolfière, une première semble t’il …..

Et oui ! La vie est pleine de surprises et de premières fois…

Nous ne serions pas contre le fait de prolonger ce moment de convivialité mais le vent s’est levé et malgré le soleil on se gêle…

Chacun remballe table, chaises, glacières et embarque dans les voitures, Direction la maison pour troquer les chaussures de rando contre une bonne paire de chaussons.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une balade entre Terre et Mer ….

Une bretonne inspirée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article