Portiragnes on arrive!!
Destination Portiragnes pour cette rando et 11 volontaires attendaient à 9 heures l’arrivée de notre guide GPSman.
C’est facile…...direction Marseillan, Agde, Vias et ensuite Portiragnes.
On se suit…….. !
Mais ça c’est ce qui était prévu !
C’était sans compter le GPS fantaisiste de J.C. Nous avons eu en prime la visite de Marseillan plage puis d’une partie de la zone commerciale d’Agde…….Ouf, nous approchons de Portiragnes !
Parking de l’école Jules Jaurès non Jean Ferry…..Noonnn ! Jean Jaurès.
Un petit vent nous oblige à enfiler blouson et bonnet mais il fait beau, nous voilà partis, les trottoirs faisant place à une piste cyclable qui longe le Canal du Midi et comme d’hab, les conversations vont bon train.
D’un côté le Canal et de l’autre des champs à perte de vue parsemés d’arbres sur lesquels sont installés des nids de cigogne, certains occupés.
Egalement, des pancartes signalant des taureaux mais nous n’avons vu que des chevaux.
1ère halte commodités…nous abandonnons le Canal pour nous rapprocher de Portiragnes plage en empruntant un chemin bordé de roubines, puis un camping pour enfin déboucher sur la plage.
Au loin Brescou, le mont St Loup d’Agde et délaissant la marche sur la plage, nous empruntons un chemin et...miracle ! Des toilettes ! 2° halte mais confortable !!
Il est presque l’heure de se restaurer, à l’unanimité ce sera sur les bancs d’une petite place.
Le vent a forci ce qui nous incite à ne pas s’attarder au risque d’un refroidissement.
Hop ! On repart !
Portiragnes plage est une station estivale bien entretenue mais nous retrouvons vite ce sentier au milieu de marais où la faune ornithologique abonde, hérons, aigrettes, flamants roses et certainement d’autres !
Puis il y a cette interminable route goudronnée, longue, monotone qui nous ramène dans Portiragnes auprès de nos voitures.
Très belle rando. Merci Jean Claude !
Allons nous suivre GPSman pour le retour…….. ??!!!!
Brigitte