Cessenon sur Orb

Publié le par Epicuriens de la randonnee

Tel un aboyeur sur le parking du cimetière, Jean-Claude appelle ses brebis et moutons pour la transhumance vers Cessenon-sur Orb. 13 à la douzaine 13 à la douzaine Qui en veut de mes huîtres, oups pardon de mes randonneurs ! Aujourd’hui randonnée inédite. Eh oui, GPS Man arrive à en trouver encore des nouvelles, depuis tant et tant d'années qu’il mène son troupeau.

Après le passage devant la cheminée de la tuilerie moderne de Cessenon-sur-Orb, nous empruntons le pont suspendu qui enjambe l’Orb, d’une longueur de 113 m et 6,50 m de largeur, le pont a été mis en service en 1866.
Couvrez-vous ce matin, nous dit Jean-Claude, il fait frais, on a pas fait 5 minutes de marche en caquetant, qu’il fallait que l’on quitte nos sudisettes.

Un beau château (dont j’ai oublié le nom) vient titiller nos papilles pour découvrir leurs spiritueux, mais à 10 h, un peu tôt ! On se contentera d’admirer les belles peintures sous le cache-moineaux. Le printemps symbolise indiscutablement le renouveau, Elisabeth nous joue la scène culte du film 9 semaines 1/2 ! elle se dépouille de son  pull, enlève le pantalon ! Ouf, on a eu peur, on a cru qu’elle allait finir en string !

Les unes blanches semées de rouge, d’autre mauves, bleues, quelle beauté toutes ces fleurs qui renaissent.

Qu’il est beau le gros doudou du Bigorre couché avec sa gracieuse, quand on pense qu’il va finir en jambon. Pareils à des funambules, nous traversons le ru en sautillant de pierres en pierres, Guy voulait le faire à vélo, seulement, il ne roulait pas très bien. Waouh, quelle vue nous découvrons en cheminant le long de l'Orb, Jean-Michel et moi-même nous baguenaudons tranquillement pour profiter de ce spectacle. Hum ! La bonne odeur de saucisses grillées, lorsque nous arrivons sur l’aire de pique-nique, ou s’érigent de baraqués barbecues, Didier a noté d’emporter les chipolatas à la prochaine virée pour ce site. Encore une belle journée en bonne compagnie. Nicole K.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article