Repas au lycée hôtelier de Montpellier
Quand le bureau nous a proposé un repas au lycée hôtelier de MTP un 1er Avril , n’avez-vous pas cru à un poisson d’avril ?…..Mais non ! Pas de farce déguisée !
Aussi, quand Nicole et Jean-Claude nous ont dit qu’il manquait deux voitures car ils s’étaient perdus, on a cru que c’était la blague du jour……!
Non non ! Ils étaient bel et bien perdus entre Ikea et le lycée et déambulaient dans Odysseum……j’ignorais que c’était un labyrinthe !!!!!
Incrédule, Jean-Claude, le téléphone à la main, faisait de minis AR pour essayer de les apercevoir.
La ruche que nous sommes commençait à bourdonner, nos estomacs réclamant leur pitance.
Décision est prise. Nous nous dirigeons au pas de course dans l’enceinte...nous allons pouvoir enfin apprécier notre repas.
Ce lycée, ultra moderne a été construit dans les années Frêche alors maire de Montpellier et il est gigantesque. D’immenses couloirs, de nombreuses salles de restauration, notre appétit est ravivé d’autant que des fumets nous arrivent aux narines.
Pour nous, groupe de 24, ce sera la salle d’initiation. Tout un programme……
Trois tables de 8 ont été dressées, nous prenons place en attendant que Nicole et Jean-Claude ramènent les égarés.
Un peu d’impatience car nous commençons à avoir faim et surtout curieux de déguster les mets proposés.
Enfin les voila !!!!! précédés de Nicole, présidente cheftaine a rassemblé ses troupes.
Nous pouvons attaquer ! ce sont de jeunes apprentis qui vont officier par groupe de deux par table en nous présentant chaque plat, nous servant dans les règles de l’art, chapeautés par un professeur omniprésent et TRES exigeant.
Apéro, entrée, plat, dessert et café vont défiler devant nous, bien évidemment servis avec style. La finesse des plats émoustillent nos papilles et nous savourons, je suppose...tous, cet instant gastronomique.
Ça reste une école et nous ne pouvons donc pas nous éterniser à table, une cagnotte pour les jeunes apprentis, la présentation de la brigade des cuisiniers et pâtissiers, et nous levons le camp.
Quartier libre pour chacun.
La question du jour : doit-on envisager des cours d’orientation avant de s’inscrire chez les Épicuriens de la Randonnée ?
Je laisse à chacun le droit de réponse…….
La langue de vipère….