Enserune-Montady mardi 4 octobre

Publié le par Epicuriens de la randonnee

1-2-3- nous revoilà 4-5-6- faire notre exercice 7-8-9- nous les randonneurs 10-11-12- avec nos galtouzes 24 joyeux drilles répondent à l’appel de notre accompagnateur (son nouveau titre),  il est monté en grade ! Direction Colombier Oppidum d’Ensérume et l’étang de Montady. Nous souhaitons la bienvenue à nos sympathiques nouveaux adhérents, Véronique, Brigitte, Mylène et Charley, Philippe et Nadine.

Une belle journée chaude se profile et on commence à enlever des couches, mais ce soir on va en remettre après avoir grappillé ces belles grappes de raisin. Çà circule ce matin, c’est l’autoroute fluviale, que de bateaux !!!! Et nous n’avons pas manqué de voir ces charmants jeunes hommes pratiquer leur gymnastique abdominale, il y a longtemps que nos marcheurs ont fini leur entraînement.

Une splendide péniche anglaise d’un bleu reluisant est accosté, en Angleterre les roosbeefs ont les canaux moins larges qu’en France, voici la raison de leur forme élancée.

Des grenades, des figues de barbarie, des coings narguent nos papilles aussi, un petit cours sur les plantes et les fruits nous est donné par notre langue de vipère, Brigitte, une encyclopédie, hein Elisabeth ! c’est quoi ces petites boules ? des azeroles, bref des pommettes, entre la peau et les petits pépins, pas de quoi se rassasier.

Pom, pom, pom, pooom ! Il y a un dicton qui prétend « hauts comme 3 pommes « Il est vrai, nous en avons la preuve, pas un poil qui dépasse l’autre ! Nos trois élégantes, Chantal, Viviane, Christine !!! Le village de Montady se profile au loin reconnaissable à sa grande tour. Nous voilà arrivés au moment tant attendu ! le pique-nique Aie aie aie on va déjeuner en plein soleil, quelques dissidents trouvent des places à l’ombre, planquées derrière les toilettes ! Et les canards qui n’arrêtent pas, coin-coin,coin……. Chacun y va de son prénom, les nouveaux pour les anciens et les anciens pour les nouveaux Et alors là !!!! Notre Belge Viviane, nous en a encore fait une bien bonne ! Vous êtes qui vous ? Et elle insiste en avançant de plus près pour voir sa tête ! Ah mais c’est Monique dit-elle, on se connait Eh bin oui !!! ça fait plusieurs années qu’on randonne ensemble.

Après une bonne rigolade, nous reprenons notre chemin le long du canal du midi pour emprunter le tunnel de Malpas, signifiant «  mauvais passage « Réalisé par Riquet, il fut construit en 1680 dans un gré très friable. Sous ce tunnel, se trouvent deux autres galeries dont les tracés se croisent pour permettre le drainage de l’étang de Montady et un tunnel ferroviaire pour la ligne de chemin de fer Beziers-Narbonne. Encore une belle journée en bonne compagnie Nicole K. Cruella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pauvre Viviane, c'est toujours sur elle que ça tombe. Je vais la défendre car ce n'est pas elle qui le fera. <br /> <br /> Je précise que Monique était cachée derrière ses lunettes de soleil et sa casquette. De quoi ne pas la reconnaître sans pour autant être Alzheimer (mais c'était drôle quand même, il faut bien l'avouer :-)<br /> <br /> D'ailleurs en parlant d'Alzheimer, faudrait pas oublier que ça fait 50 ans qu'elle est naturalisée française notre belge. Mais bon, apparemment, belge une fois, belge toujours :-)<br /> <br /> Jean-Michel
Répondre