Capestang au fil de l'eau
Chut !!! On longe le boulevard des allongés, ou des os rongés euh des orangers, hou, je blasphème.
Un beau champ de gros marin, pardon, de romarin et de lavande, s’étend à côté d’un lopin de poireaux, hum ! Çà sent bon la soupe pour ce soir.
L’apéro, l’apéro, eh Jean-Claude pourquoi on ne s’est pas arrêté au pourquoi pas ! Au pont de Malviès à proximité de Capestang, le pourquoi pas, posé en bordure du chemin de halage, le long du canal du Midi classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, cette ancienne auberge était une halte de repos, d’échanges et de restauration pour les bateliers et leurs chevaux aux siècles passés.
Au fil de l’eau
Au fil du temps
Vont les bateaux
Vont les marcheurs
C’est bien calme sur le canal du midi aujourd’hui, pas un seul bateau ne circule et c’est un peu cahin-caha que nous le longeons avec nos vieilles douleurs !
oh oh !! Vincent qui me dit : tu peux m’en quiller par-derrière !! J’ai eu peur, c’était son blouson qu’il voulait que je case au revers de son sac à dos, le soleil étant de la partie et pas de vent, chacun s’effeuille d’une veste, d’un bonnet, de gants, Ah Elisabeth n’était pas là, sinon elle allait jusqu’au short.
Waouh !! Viviane a enfin trouvé une monture à sa hauteur, elle aurait pu nous faire une petite démo de son talent de cavalière, en nous chantant.
A dada sur mon bidet, Quand il trotte il fait des pets, Quand il va sur la grande route, Il fait des prout ! prout! prout cadet !
Des péniches plus ou moins belles, sont amarrées le long du canal et vous avez vu cette jolie mangeoire pour les oiseaux !
Alors c’est la sainte Viviane aujourd’hui.
Nous voilà prêts à reprendre nos sacs après notre pause-déjeuner et Viviane : Attendez, je vais au petit coin, remarquez, il ne lui en faut pas un grand !
Enrico : tu seras moins lourde !
Didier : arrêtes elle est toujours au régime !
Enrico : bon, elle sera plus légère !
Les arbres, les vignes sont magnifiés par ces belles couleurs, et les champignons énormes donnent quelques idées néfastes à certaines d’entre nous, à commencer par moi, quel bon potage pour Didier ce soir !
La collégiale Saint-Etienne à Capestang se profile devant nous, mais le courage n’étant plus là après ces 13 km, nous décidons de rentrer.
Encore une belle journée en bonne compagnie
Nicole K.