Randonnée Saint Valentin à Roquessels
Nous le savons tous, la St Valentin est la fête des amoureux.
Doit-on considérer que faire une rando ce jour là va nous empêcher d’exprimer notre amour ?
C’est ce que certains ont pensé !!!
Pourtant 14
étaient présents et n’ont pas regretté de participer à cette rando de 11kms à Roquessels.
Roquessels , petite commune entre Gabian et Hérépian est connue pour son château qui domine la vallée .
Le « Castrum » déjà rebaptisé lors de l’envoi du mail signalant randonnée de 1 km…..je vous laisse trouver son nouveau nom de baptême !!!
Pour se mettre en jambes, le départ se fait sur un chemin caillouteux en descente (des schistes glissants) à travers la garouille ( arbustes de garrigue : arbousiers, genêts, bruyères, chênes kermes, etc). Nous débouchons sur une petite route goudronnée qui monte, qui monte, qui n’en finit pas de monter !
L’effeuillage commence !
Toutefois, c’est reposant car très calme et nous regrettons que nos amoureux absents ne soient pas là car nous leur avions trouvé un nid d’amour unique 5 étoiles, calme assuré, pas de voisinage où ils auraient pu se bisouter, voire plus….. !!!!
Enfin le plateau pour souffler et tout de suite un petit sentier étroit à travers le bois , tout en descente , pour arriver sur une route goudronnée qui nous amène au chemin du château.
Ce chemin débouche sur un espace où sont installées des tables de pique-nique, une table d’orientation , le tout à côté de la chapelle Notre Dame du XII siècle qui compose avec le château , le Castrum.
Panorama magnifique sur la vallée !
On déplore un peu l’absence du soleil ; le vent d’est chargé d’humidité nous touche et nous refroidit vite surtout après nos efforts de grimpette !
Mais c’était sans compter Mylène, qui telle une magicienne, nous propose un coup de « gnôle », cul sec !
Ah !! Crrrévindious !!! ça ravigote le gosier !!
De plus, Nadine, une Valentine inspirée, nous offre des zèzettes de Sète ce qui me paraît être très judicieux et approprié pour une st Valentin !!!!
Décidément, cette randonnée est inédite !!
Après s’être restaurés, nous levons le camp (logique on est au castrum!), un peu frigorifiés et reprenons le même chemin jusqu’à l’embranchement pour emprunter la petite route pour retrouver le chemin qui descend à travers les arbustes nous amenant sur la route où sont garées nos voitures .
Très belle rando inédite sous toutes ses formes !
La langue de vipère….