Les "Quatre Mousquetaires" et leurs sept "Milady" sur le plateau de Puéchabon
On gare les carrosses prés de la "Bergerie des Rêves".
Chacun va lissebroquer et la compagnie démarre avec panache.
On traverse des hameaux que des huguenots retapent après les avoir dévastés (Lavène, Montcalmes).
Nous dominons Saint-Guilhem le Désert, chacun y va de son adjectif; plaisant, élégant, merveilleux, agréable, charmant, épatant, sublime, sculptural, admirable, exquis, séduisant, splendide, superbe, magnifique, intéressant, enchanteur, brillant, ravissant, éclatant, éblouissant, céleste.
Impossible d'entendre le gazouillis des oiseaux et le bruissement de l'eau, je ne vous dirais pas pourquoi !!!
On rencontre une troupe des "Agents de Richelieu", le contact est difficile, on repart chacun de notre coté, mais en se trompant de direction, donc on se recroise,..... vous avez suivi ?
Voila le premier morceau de bravoure : descente apocalyptique dans un chemin pierreux; que deux légères chutes sur les naches, sans gravité, à l'arrière de la compagnie.
Nous croustillons à l'évent de l'église Saint-Sylvestre. Les tables et bancs son style "V.K" !!! (Nos pieds ne touchent pas le sol).
Voila le deuxième morceau de bravoure : montée vertigineuse sur un sentier étroit, la compagnie regimbe un peu, elle n'était pas prévenue !!!
Enfin l'écurie, nos montures sont là .....
Un des "Mousquetaires du Roi", remplaçant B. de Saint Pons de Mauchiens, remplaçante de N. en "Villégiature bains de mer" à Tahiti.