Belarga

Publié le par Gigi

Bélarga était le départ de notre randonnée où 14 valeureux s’étaient donnés rendez-vous. Pourquoi valeureux ? Parce qu’il faisait déjà chaud !
Avant le départ, un pélerinage s’imposait : le gué sur l’Hérault où lors d’une précédente randonnée, Viviane avait décidé de franchir le gué…..nous l’avons retrouvée en aval !!!!
Après la traversée du village, nous coupons la route de Gignac pour emprunter un chemin où nous ressentons la chaleur car il est un peu encaissé.
Un panneau d’orientation indique la direction Raviège/Dardaillon , nous avançons mais vite rappelés par notre GPSman qui nous signale que tels des « filous », nous avons choisi la distance la plus courte….. !
Recadrage dans la bonne direction et nous arrivons à la route de Plaissan/Bélarga que nous traversons pour descendre vers un gué…..quasiment à sec !
Heureusement, notre testeuse de profondeur(Viviane) est là et nous le franchissons sans danger !!

Puis après une partie chemin, c’est sur une petite route que nous grimpons vers le bassin d’eau ….il fait très chaud et les plus en avant se réfugient sous les arbres recherchant et l’ombre et un peu de fraîcheur.
Tout le monde est là, on repart sur un chemin qui grimpe dans le bois pour ensuite redescendre toujours à travers bois direction Vendémian.
Le pique-nique se fera sur une aire aménagée avec des tables un peu à l’ombre et où nous satisfaisons nos estomacs et notre gourmandise car Nicole nous a concocté un clafoutis cerises .
Une fois restaurés, nous reprenons la petite route que nous abandonnons très vite pour un sentier avec un petit passage en hauteur pour gagner un autre bois où la descente va être plus délicate car de grosses différences de dénivelé vont nous obliger – du moins pour la plupart, à faire appel à des chevaliers servants.
Merci à vous , messieurs ,pour cette aide indispensable !
A la sortie du bois, on se retrouve sur un chemin très large où des travaux d’installation d’irrigation de vigne sont en cours ; nous les dépassons et tournons à droite pour descendre par un sentier herbeux vers un gué totalement à sec !
On remonte encore pour déboucher sur la route de Plaissan/Bélarga qui nous ramène au village où nous retrouvons le parking .
Ouf ! De l’ombre !
Très belle boucle de marche.

La langue de Vipère…..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article